Visa esta refusé, que faire ?

By 20 juillet 2017Documents

Tous les individus originaires d’un Etat profitants du Walser Program peuvent venir aux Etats-Unis en se munissant simplement de leur passeport et de leur visa ESTA. Que ce soit pour un voyage d’affaire ou pour quelques jours de vacances, ces documents sont toujours valables. Ce document qui est une exemption de Visa peut être obtenu en ligne sur les sites spécialisés et un site gouvernemental américain. Il arrive quelques fois qu’une demande ne soit pas acceptée mais il existe quelques recours à faire.

Les raisons principales d’un refus de visa ESTA

Le refus d’un VISA ESTA peut découler de plusieurs facteurs. Dans la majorité des cas, le refus est justifié par le fait que la personne n’a pas fourni des informations exactes lors du remplissage du formulaire. Un visa ESTA n’est pas également accordé lorsque la personne ne dispose pas d’un passeport à jour ou que la durée de son séjour dépasse les 3 mois stipulés par le système. Enfin, la demande de VISA ESTA ne sera pas favorable lorsque les services de la sécurité intérieure américaine croient que la personne est une menace pour la sécurité du territoire ou qu’elle avait des antécédents graves avec la justice.

Les démarches en cas de refus

Bien que le demandeur soit bénéficiaire du Visa Walser Program, que son séjour ne dépasse pas les 90 jours et que toutes les informations relatives à sa personne sont exactes mais il n’a déposé sa demande que 24 heures seulement avant son départ, alors il recevra automatiquement une réponse négative de la part des autorités américaines. Dans ce cas de figure, il doit au plus vite contacter l’Ambassade américaine pour que cette dernière lui accorde un VISA de séjour temporaire. Il arrive que la réponse des autorités américaines se traduise par une « autorisation en instance ». Pour cela, la personne doit vérifier sa demande en ligne durant les prochaines 72 heures.