
Voyager en solo : les bonnes raisons de profiter seul de ses vacances
Il y a mille et une raisons de partir seul en voyage, que ce soit un voyage d’affaires ou des vacances. Peut-être que vous avez imposé des jours de congés, ou plutôt que l’on vous les a imposés, et personne ne peut partir en même temps que vous. On peut aussi voyager seul de notre pleine volonté, et pour beaucoup d’autres raisons.
Pour vivre des vacances autrement
La recherche d’un compagnon de voyage n’est pas toujours évidente, de plus vos amis ou vos proches n’ont pas la même façon de voyager que vous. Se retrouver face à soi-même prend tout son sens lorsqu’on voyage seul. Le voyage en solo n’est pas forcément un voyage par défaut comme on l’entend souvent. Il offre une flexibilité dans son choix de destination. Tailler la route sans se reposer sur des organisateurs de voyage ou ses proches permet de se découvrir, c’est un moyen de gérer notre capacité face au stress, à la solitude et aux imprévus. Découvrir le monde tout seul est un moyen pour sortir de notre zone de confort. Cela ne veut pas dire se mettre en danger, mais tenter un mode de voyage différent.
Avoir du temps pour penser à soi et d’aller à son rythme
Si vous voyagez seul, vous aurez la chance de confronter la peur et les obstacles qui peuvent survenir. Par exemple, les barrières de la langue, les arnaques, la peur de se perdre, cela devient une expérience. En allant seul, les contraintes de temps n’existent pas, il n’y a aucun problème si l’on veut prendre son déjeuner à midi ou du souper à minuit. Pour réaliser des activités qui n’impliquent que vous, c’est l’unique occasion de le faire. La sécurité est parfois l’obstacle pour le voyage en solo, en particulier chez les filles, il faut juste être prudent de la même manière que vous l’êtes si vous vivez dans une grande ville.

Vacances à Pornic : quelles activités ?
Vous aimerez aussi

A la découverte des transports les plus insolites
19 août 2017
Voyage en famille au Cambodge, les préparatifs à faire
31 janvier 2020