
Vacances à Pornic : quelles activités ?
Sur la Côte de Jade se trouve un joyau qui ravira tous vos sens, Pornic. Il est alors temps de larguer vos amarres pour profiter de vos vacances en parcourant le port et les criques aux alentours. Ouvrez bien vos oreilles, vous entendrez la mer et ses belles vagues jouer avec le vent ainsi que des enfants rire sur la plage. Tout cela vous invite à la détente sur le sable blond et à respirer l’air du large lors d’une balade en croisière.
Un lieu de vacances authentique
Durant votre séjour à Pornic, pensez à assister au carnaval organisé depuis 1880, et découvrez les œuvres des personnalités comme Lénine et Renoir à travers leurs 4 toiles. Depuis la création du golf, d’un casino et du port de plaisance, Pornic a justement connu une véritable ascension. En 1990, un centre de thalassothérapie a été également créé, ce qui fait la réputation de cette station balnéaire. C’est aussi un lieu à ne surtout pas manquer durant votre passage. Il est situé à quelques encablures de l’océan Atlantique, ce qui garantit un excellent séjour de relaxation et de détente. Pour changer de la mer, vous pouvez visiter le dolmen de la Joselière et celui du Prédaire. En outre, n’oubliez pas de faire une halte au tumulus des Mousseaux pour découvrir un monument funéraire érigé vers 3500 av. J.-C., au nord du port « La Noëveillard ». Vous pouvez alors découvrir Pornic lors de votre séjour au camping les Brillas. Cet hébergement à 3 étoiles vous offrira des tarifs exclusifs, et vous y trouverez en plus un parc aquatique et une piscine chauffée qui ravira vos enfants. Puis, en partant de votre mobil-home ou de votre tente, vous pouvez accéder à de belles promenades pour explorer de nombreux paysages fabuleux ainsi que le patrimoine de Pornic.
Visiter La Faïencerie de Pornic
Usine unique et exceptionnelle dans tout l’Hexagone, entre modernité et tradition, cette entreprise profite d’une meilleure situation géographique. Fondée en 1947, elle se trouve à proximité des restaurants, des hôtels et des campings. À l’origine, Gustave Dryander a transformé une simple usine électrique en manufacture. Au rez-de-chaussée se trouvait alors un simple petit four, tandis que l’atelier lui-même a été installé au premier étage. Actuellement, la Faïencerie de Pornic compte 28 employés dont 14 décoratrices font la peinture à la main de 600 000 pièces chaque année. Lors de votre visite, vous allez sûrement adorer l’exposition de faïences fabriquées manuellement par des artisans de talent. Les bols signés « Petits Bretons » proviennent en effet de cette entreprise. Celle-ci a produit environ 20 millions d’exemplaires jusqu’à ce jour. Il y a de quoi ravir les amateurs d’art et de l’histoire.
Découvrir La Fraiseraie de Pornic
Avis aux amateurs de fraises, La Fraiseraie de Pornic est un must. Depuis sa création en 1970, elle fait partie des entreprises pionnières en matière de circuit court. Forte de son ADN producteur, celle-ci a développé une chaîne de valeurs en offrant des gourmandises saines à ses clients. En 1975, les premières confitures en barquette de fruits sont alors vendues sur les étals des marchés pour faire plaisir aux Pornicais. Les années 1980, quant à eux, sont marquées par le sorbet de Fraises avec la naissance de la première boutique à Pornic. Quelques années plus tard, il est devenu le produit phare sur lequel repose notamment la notoriété de l’entreprise. Ainsi, la Fraiserie poursuit son développement dans tout le département de la Loire-Atlantique. Vers les années 2000, elle complète sa gamme d’épicerie fine avec de la fraise. En 2012, sa première crêperie vient s’ajouter à son offre, ce qui la rend unique. Bref, La Fraiseraie est à la fois productrice, transformatrice, restauratrice et commerçante. Venez donc déguster les produits à base de fraise, notamment le sorbet qui ne contient ni colorants ni arômes artificiels.
Vous aimerez aussi

Visa esta refusé, que faire ?
20 juillet 2017
L’hébergement ne doit pas poser de problème si vous partez en vacances
10 juillet 2017