Le point sur la vaccination de voyage

By 11 octobre 2017Voyager

A l’aéroport, ils sont très stricts concernant la question sur la vaccination. Nombreux sont encore les touristes qui ne connaissent pas la législation autour de la vaccination. Trouvez ici l’essentiel sur le sujet.

Pourquoi se faire vacciner ?

Se faire vacciner est toujours conseiller avant de partir en voyage. En réalisant les vaccins recommandés, le touriste se préserve contre les maladies dangereuses. Avant le départ, il est conseillé de vérifier le carnet de vaccination de toute la famille. S’il y a un vaccin qui n’est pas à jour, il est fortement recommandé d’aller auprès d’une clinique de voyage pour le réaliser même la veille du départ. Cependant, en vous prenant à l’avance, vous évitez les effets secondaires du vaccin pendant le trajet.

Quels sont les vaccins à réaliser ?

Avant de partir en voyage, quelques catégories de vaccins doivent être réalisées :
– La fièvre jaune comme c’est le cas de l’Amérique du Sud ;
– L’hépatite A et B
– Le choléra à l’exemple de Cuba et Haïti ;
– La turista ou la diarrhée du touriste notamment au Proche-Orient ;
– L’encéphalite japonaise.
Avant le départ, le vaccin contre le tétanos doit aussi être mis à jour. En effet, il peut très bien arriver que vous ou votre enfant marchiez sur un objet souillé. Les risques d’attraper le tétanos sont très élevés.

Quelles précautions prendre ?

La majeure partie des maladies suscitées se transmet par piqure de moustique ou par l’infiltration de bactérie dans l’organisme notamment par la consommation d’aliments insalubres. Ainsi, tout au long du voyage, il est toujours conseillé de toujours dormir à l’intérieure d’une moustiquaire. L’usage de crème antimoustique est aussi conseillé surtout pendant les sorties en nature. En ce qui concerne l’eau, seule l’eau en bouteille est recommandée pour les touristes.