Quel mode de transport choisir pour voyager en famille ?

By 25 août 2017Voyager

On ne choisit pas le même mode de transport lorsqu’on voyage seul ou avec des enfants. D’autres paramètres comme la durée du trajet sont également à prendre en compte. Par exemple, la voiture est économique et pratique, mais peut devenir inconfortable sur la durée.

Quand partir en voiture ?

La voiture est idéale si vous allez faire un court trajet. Le cas contraire, prévoyez une pause toutes les 2 heures. Evitez de rouler pendant les heures les plus chaudes surtout en été. Protégez-vous du soleil en utilisant des stores. Choisissez un siège auto adapté pour votre enfant. Prévoyez des jouets pour occuper vos enfants pendant le trajet.

Quand partir en train ?

Le train est sécurisant et écologique à la fois. Le train est d’ailleurs plus rapide que la voiture si vous faites un long trajet. Prévoyez seulement quelques équipements pour rendre votre voyage plus confortable. Emportez un coussin cale bébé et un biberon d’eau pour le protéger de l’air climatisé sec et déshydratant du train. Prévoyez également des couches de lingettes, des jouets et des goûters. Grâce à une carte « Enfant Plus » ou un forfait « Bambin », vous pourrez bénéficier de nombreux avantages comme des réductions et des services spéciaux pour les enfants.

Quand partir en avion ?

L’avion est le moyen de transport le plus rapide. Il est donc le moins fatigant. N’empêche quand même que vous devez emporter des jouets, des livres et des doudous pour occuper vos enfants si vous partez loin. Emportez également des lingettes, des couches et des goûters dans votre bagage à main.