A la découverte des transports les plus insolites

By 19 août 2017Transports

Il existe différentes sortes de transport dans le monde, mais il y a ceux qui sont les plus insolites. D’ailleurs, nous pourront même être surpris par leurs diversités. Pour en savoir plus sur ces transports atypiques, nous allons faire un petit tour du globe terrestre.

Le coco taxi du Cuba

Il s’agit d’un véhicule en forme de kinder surprise. Il est possible de monter tout seul ou à deux dans le véhicule pour faire le tour de la capitale et apprécier le charme de la Havane. Ce taxi insolite, qui roule à une vitesse de 20 km/h est assez chère par rapport aux autres taxis. Par contre, c’est une manière très originale de faire la découverte du Cuba.

Le water taxi des Etats-Unis

Les taxis jaunes new-yorkais sont ceux qui nous viennent immédiatement en tête lorsqu’on parle des taxis américains. Pourtant, sur Hudson river, le concept est bien différent. Les water-taxi existent depuis 2012 et permettent de rester loin des embouteillages et de la pollution de la ville, tout en faisant la découverte des meilleurs sites. De plus, ils sont équipés de frigo et de micro-onde pour permettent aux voyageurs de se restaurer sur place.

Le monorail suspendu de l’Allemagne

C’est un train à l’envers. D’ailleurs, c’est son autre appellation. C’est le plus vieux monorail du monde et on le trouve dans une petite ville dans le côté Ouest de l’Allemagne. Le véhicule circule à une vitesse de 60 km/h sur 13,3 km de rails et à 12 mètres du sol. Une expérience bien tentant non ?

Le maglev du Japon

C’est plus qu’un TGV. En fait, c’est un train qui roule à plus de 400 km/h. En fait, il nous propulse d’un endroit à un autre en un rien de temps. Pour plus de précision, il permet d’aller de Shangaï jusqu’à Pudong en à peine 7 minutes e maglev est aussi exceptionnel dans sa conception car il ne touche pas les rails. C’est un train dit à sustentation magnétique.

admin

Author admin

More posts by admin

Leave a Reply